Le président américain Joe Biden n'envisage "absolument pas" de retirer sa candidature à un second mandat présidentiel

Malgré les rumeurs qui ont circulé hier à ce sujet, le président américain Joe Biden n'envisage "absolument pas" de retirer sa candidature à un second mandat présidentiel

Malgré les rumeurs à ce sujet, le président américain Joe Biden n'envisage "absolument pas" de retirer sa candidature à un second mandat présidentiel

 

C’est ce qu’a fermement affirmé hier Andrew Bates, l’un des porte-parole de la Maison Blanche sur la plateforme X : “Cette affirmation est complètement fausse". "Si le Times nous avait donné plus de 7 minutes avant la publication, nous aurions pu le leur dire".

 

Le démocrate “continue à faire campagne”, a martelé Karine Jean-Pierre, la porte-parole du président, devant la presse.

Selon une enquête d'opinion du New York Times, 74% des électeurs sondés expriment désormais des préoccupations vis-à-vis de l'âge du dirigeant démocrate… 

Cherchant à rassurer leurs troupes après la performance ratée de Joe Biden lors du récent débat présidentiel, le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont fait une apparition surprise lors d'un appel du Comité national démocrate mercredi.

Le président sortant a également prévu de donner vendredi une interview à la chaîne télévisée ABC et de tenir une conférence de presse la semaine prochaine, afin de prouver sa capacité à s’exprimer de manière fluide, sans prompteur.

Dans une tentative pour reprendre la main sur cette campagne qui semble bien L'équipe de campagne de Joe Biden a diffusé également diffusé hier une nouvelle vidéo, dans laquelle le narrateur fustige la décision de la Cour suprême qui a étendu lundi l'immunité présidentielle de Donald Trump. Fidèle à lui même, l’ancien président s'était d'ailleurs vanté hier : "J'ai exclu Biden de la course. Il est vieux et brisé. Maintenant, il y a Kamala elle est si mauvaise, si pathétique".