Le sergent Maxime Molchanov, 20 ans, originaire d’Ukraine est le soldat de Tsahal qui a été tué jeudi matin

Le sergent Maxime Molchanov, 20 ans, est le soldat qui a été tué jeudi matin lors de l'attentat au poste de contrôle de Maccabim. Trois autres soldats sont blessés, un dans un état grave et deux dans un état mineur. 

Maxime Molchanov a immigré d'Ukraine en Israël pour s'enrôler et vivait à Herzliya. Il était combattant dans la 282e brigade de pompiers. Le ministre de la Défense Yoav Gallant a adressé ses condoléances à la famille du soldat et a souhaité un rétablissement complet aux blessés. "Il s'agit d'une attaque aux conséquences graves. Nous remercions pleinement les forces de sécurité pour leur action déterminante qui a conduit à l'élimination du terroriste en peu de temps", a-t-il affirmé.

Un peu plus tôt, le chef de la police, Kobi Shabtai était arrivé sur les lieux de l'attaque et avait procédé à une évaluation de la situation aux côtés du commandant du district central Avi Biton.

"D'après ce que nous comprenons, le terroriste est un Palestinien de 41 ans, un résident des territoires avec un permis de travail. " a-t-il expliqué. Selon lui, l'identité du terroriste, entré en Israël à cinq heures et demie du matin, est connu des forces de sécurité.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré ce vendredi matin que l'armée travaillait dans le village de Deir Amar, dans le district d'Ephraïm, pour cartographier la maison du terroriste qui a perpétré cet attentat afin de la détruire prochainement.