Les délégations américaine et ukrainienne ont salué dimanche dans un communiqué commun la tenue d’échanges “productifs et constructifs”.

Les délégations américaine et ukrainienne ont salué dimanche dans un communiqué commun la tenue d’échanges “productifs et constructifs” lors des négociations organisées à Miami, en présence d’alliés européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine.

“Au cours des trois derniers jours en Floride, la délégation ukrainienne a tenu une série de réunions productives et constructives avec ses partenaires américains et européens”, peut-on lire dans ce communiqué partagé par Steve Witkoff, l’envoyé spécial de Donald Trump, et Roustem Oumerov, négociateur en chef de Kiev, sur le réseau social X.

Plus tôt dans la journée, le négociateur en chef de Kiev, Roustem Oumerov, avait annoncé que les envoyés ukrainiens allaient de nouveau rencontrer la partie américaine à Miami.

“Troisième jour de travail. Aujourd’hui, avec le chef d’état-major des forces armées Andriï Gnatov, nous allons avoir une autre réunion avec la partie américaine”, a déclaré M. Oumerov sur Telegram, alors que les envoyés américains rencontrent également l’émissaire russe Kirill Dmitriev pour la deuxième fois dimanch