Plusieurs familles d'otages expliquent avec tristesse qu'elles reçoivent de moins en moins d'informations sur le sort de leurs proches.
Certains parents d'otages détenus par des terroristes à Gaza affirment que les signes de vie de leurs proches ont considérablement diminué ces derniers temps, rapporte la chaîne israélienne 12 qui dit avoir parlé à plusieurs familles qui affirment que, par le passé, elles obtenaient périodiquement des informations sur le lieu où se trouvaient leurs proches, soit par l'intermédiaire d'otages de retour, soit par d'autres moyens.
Mais au fil du temps, les informations se font de plus en plus rares, au point que désormais plusieurs familles déclarent n'avoir reçu aucun signe de vie depuis des mois.
Les familles des otages ayant la nationalité américaine rencontreront ce soir vers 22h00 (heure israélienne) le président américain Joe Biden à la Maison Blanche pour la 3ème fois. Ils ne pourront pas voir Donald Trump pour des raisons d’emploi du temps indique la Maison Blanche.
Hier les familles ont rencontré Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, leur quatorzième entrevue depuis le début de la guerre. Elles ont exhorté l'administration à collaborer avec l'équipe de transition de Trump "pour consacrer toutes les ressources disponibles à la conclusion d'un accord avant la fin du mandat du président Biden". Sullivan a réaffirmé "l'engagement inébranlable de l'administration" sur ce dossier.
"Après avoir rencontré le conseiller Sullivan, nous l'avons encouragé à rencontrer son nouveau homologue et à commencer le travail. Nous voyons beaucoup de nouvelles nominations cette nuit, et il est important que les équipes commencent à se réunir", a souligné Neutra.
Selon lui, Trump a fait savoir qu'il ne souhaite pas prendre ses fonctions sans que la question des otages soit "résolue", laissant trois mois pour y parvenir.