Les forces israéliennes ont interrogé six terroristes du Hamas ayant participé au massacre du 7 octobre et diffusé leurs vidéos

Les forces israéliennes ont interrogé six terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre et diffusé leurs vidéos. On y apprend entre autres qu’ils reçoivent un appartement et 10 000 $ quand ils ramènent un otage israélien. 

Les services de renseignement israéliens ont relevé un certain nombre de points communs dans ses interrogatoires. Tous les agents du Hamas ont reçu des instructions explicites pour tuer et enlever des civils, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants. 

L'un des terroristes a déclaré aux forces israéliennes que "quiconque ramène un otage [à Gaza] reçoit 10 000 dollars et un appartement".

"Les instructions étaient de kidnapper des femmes et des enfants", a déclaré l'un d'entre eux. Un autre a décrit une rencontre avec un cadavre : "Son corps était allongé sur le sol. J'ai tiré sur elle et mon commandant m'a reproché de gaspiller des balles sur un cadavre".

Ils ont tous déclaré que le plan initial du Hamas consistait à s'emparer des villes qu'ils avaient attaquées et à y tenir des positions une fois qu'ils auraient fini de tuer et d'enlever les habitants. Et précisé qu'en matière de meurtre, ils ne devaient pas faire de distinction entre les civils et les soldats.