Les Houthis du Yémen ont lancé cette nuit un missile balistique sur Israël

Les Houthis lancent un missile balistique sur Israël et envoient des millions d'Israéliens dans les abris cette nuit.

Peu avant 4h du matin, les Houthis du Yémen ont concrétisé leurs menaces de ces derniers jours en tirant un missile balistique sur Israël. L’alerte a retenti dans de nombreuses villes du centre du pays à Tel Aviv, dans le Sharon, à Jérusalem et en Judée Samarie. Selon Tsahal, l'engin a été intercepté avant d'avoir franchi l'espace aérien israélien. Le Magen David Adom ont rapporté que 13 personnes ont été blessées en se précipitant vers les abris, et trois autres ont souffert de crises d'angoisse.

L'incident a perturbé le trafic aérien, plusieurs vols à destination de l'aéroport Ben Gourion ayant été temporairement retardés, notamment un vol Etihad en provenance d'Abu Dhabi et un vol El Al depuis Londres. Les Houthis assuraient avoir pris pour cible l’aéroport Ben Gurion. 

​​La chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera rapporte que les États-Unis mènent des frappes sur la ville portuaire de Hodeida au Yémen. les États-Unis poursuivent leur offensive contre les positions houthies au Yémen, dans les régions de Taez, Sanaa et Hodeida. Les Houthis ont annoncé que 16 de leurs combattants ont été tués dans ces bombardements.

Le président américain Donald Trump a menacé que les Houthis ne soient "totalement anéantis". "Nous avons causé d'énormes dégâts à ces barbares, et vous verrez comment ça va empirer progressivement", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, ajoutant : "Ce combat n'est pas entre forces égales et ne le sera jamais."