Les objectifs de l'opération à Gaza ont été atteints selon le ministre de la Défense Yoav Galant

En Israël, le ministre de la Défense Yoav Galant a affirmé que les objectifs de l’opération à Gaza ont été atteints.

Mardi soir, le premier ministre Binyamin Netanyahou a pris la parole au quartier général du ministère de la Défense ; il a appelé les israéliens à faire preuve de patience et de résilience dans le contexte de l’opération Bouclier et flèche lancée dans la nuit de lundi à mardi par l’armée israélienne.

Aux côtés de Binyamin Netanyahou, le ministre de la Défense, Yoav Galant qui s’est, lui aussi, exprimé concernant l’opération dans la bande de Gaza, qui a commencé par l’élimination de trois dirigeants du jihad islamique. Et pour Yoav Galant, les objectifs de Tsahal ont été remplis.

« Nous avons éliminé trois dirigeants meurtriers du jihad islamique responsables de tirs de roquettes et d’attentats sanglants. Les objectifs de l’opération lancée la nuit dernière ont été pleinement atteints. Ceux qui nous ont mis à l’épreuve ont vu la puissance de l’Etat d’Israël et la force de nos services de sécurité » ; c’est ce qu’a déclaré Yoav Galant.

Il a par la suite ajouté, je cite ; « nous avons montré à tous ceux qui avaient besoin d’un rappel que nous sommes déterminés à agir contre tous ceux qui s’en prennent à nous. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui et c’est ce que nous ferons à l’avenir » ; ce sont les mots du ministre de la Défense Yoav Galant.