Neuf personnes placées sous mandat d'arrêt pour trafic de drogue et blanchiment d'argent

En Belgique, dans le cadre d’une vaste opération antidrogue, 9 personnes ont été placées sous mandat d’arrêt pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

En effet, neuf personnes ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction de Bruges dans le cadre d’une enquête pour trafic international de drogue et blanchiment d’argent. C’est ce qu’ont fait savoir jeudi le parquet et la police judiciaire fédérale de Flandre occidentale. Près de 100.000 euros en espèces ont été saisis dans le cadre de cette affaire.

 La police judiciaire fédérale de Flandre occidentale a entamé ses investigations sur base d’éléments issus du décryptage de la messagerie Sky ECC. Les messages décryptés ont permis de révéler les méthodes de travail de la bande. Plusieurs adresses en Flandre occidentale et orientale ainsi qu’à Anvers ont été perquisitionnées mardi sur demande du juge d’instruction de Bruges.

Les enquêteurs ont également saisi une machine à compter de l’argent, un grand nombre de smartphones, divers produits de luxe et deux armes à feu prêtes à l’emploi.

Lors de ces fouilles, les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur cinq véhicules et découvert les restes d’une plantation de cannabis. Plus ou moins 200.000 euros ont été bloqués sur les comptes en banque des prévenus.