Noa Argamani accompagnera le Premier ministre Benjamin Netanyahu lorsqu'il s'envolera pour les États-Unis la semaine prochaine pour s'adresser au Congrès, rapporte le site d'information Ynet, sans citer de source. Le média indique qu'Argamani voyagera avec le Premier ministre, tout comme son père, Yaakov Argamani. D'autres proches d'otages se joindront également au voyage, notamment Ditza Or, la mère d'Avinatan Or, le compagnon de Noa.
Par ailleurs, les familles des cinq observatrices de Tsahal toujours retenues en captivité à Gaza par le Hamas, ont publié mardi soir de nouvelles photos de leurs filles datant des premiers jours de la guerre.
Liri Albag, Karina Ariev, Agam Berger, Daniella Gilboa et Naama Levy sont toujours otages du Hamas à Gaza.
Selon les médias israéliens, les photos en question sont extraites d'une vidéo qui a été montrée aux familles par Tsahal.
Parallèlement à la publication de ces images, les familles ont tenu une conférence de presse, appelant B. Netanyahou à ne pas se rendre aux États-Unis avant qu'un accord sur les otages ne soit conclu.
Le père de Karina, Albert Ariev, a déclaré : "Ma petite Karina, qui n'a que 19 ans, est à Gaza. Aujourd'hui, vous voyez des images de Karina et de ses amis lors de leurs premiers jours de captivité. C'est très frappant : Karina est assise sur un matelas à même le sol, l'air épuisé et désespéré. Elle a un bandage choquant sur la tête avec du sang séché”.
En mai dernier les familles des jeunes filles avaient déjà accepté de diffuser les images de leur enlèvement qui avaient choqué le monde entier.