Projet d’attaque contre l’ambassade d’Israël à Bruxelles, un procès requis à Paris.

Le parquet antiterroriste a requis le procès à Paris de trois adolescents et de la sœur aînée de l’un d’eux, soupçonnés d’avoir voulu s’en prendre à l’ambassade israélienne en Belgique. 

Ces jeunes hommes, nés en Russie ou en France, sont soupçonnés d’avoir envisagé, entre 2022 et août 2023, de faire exploser un camion contre le bâtiment de la représentation diplomatique israélienne à Bruxelles, d’après les réquisitions du parquet national anti terroriste datées du 11 février.

L’information judiciaire, confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a mis au jour des "objectifs précis" définis par ces adolescents sur "divers groupes conspiratifs" en ligne, selon le Pnat.

L’un se chargeait "de rechercher des armes et de participer à la confection d’explosifs", un deuxième faisait "des recherches sur la localisation du poste diplomatique et le personnel de l’ambassade" et un troisième "devait favoriser la fuite des assaillants à destination de la région du Caucase" grâce à "ses contacts sur zone".