Quatre arabes israéliens ont été arrêtés et accusés de coopération avec le Hezbollah

Le Shin Bet a révélé jeudi qu'en juillet dernier, quatre citoyens arabes israéliens ont été arrêtés pour des liens présumés avec le groupe terroriste Hezbollah, et qu'ils auraient été impliqués dans la contrebande d'engins explosifs de fabrication iranienne dans le pays.

Selon le Shin Bet, trois habitants de la ville arabe de Kafr Qassem, dans le nord du pays, ont été arrêtés parce qu'on les soupçonnait d'avoir introduit en Israël "un grand nombre d'armes". L'agence a déclaré que deux engins explosifs de fabrication iranienne, parmi d'autres armes, ont été saisis lors de leur arrestation.

Lors d'un autre raid israélien à Lod, les forces de sécurité ont arrêté un autre arabe Israélien qui prévoyait d'utiliser un engin explosif similaire pour un attentat à la bombe à caractère criminel.

"L'enquête du Shin Bet a révélé que le Hezbollah recrute et exploite une infrastructure de contrebandiers en Israël, dans le but de distribuer des armes illégales inhabituelles à diverses parties, y compris des éléments criminels", a déclaré l'agence de renseignements dans un communiqué.

Ils ont été inculpés mercredi pour divers délits liés aux armes, ce qui a incité le Shin Bet à rendre publics les détails de l'enquête.