Situation sécuritaire toujours tendu en Israël après l'opération de Naplouse

Des milliers de Palestiniens manifestent vendredi à Jérusalem-est et dans les territoires à l’appel de la fosse aux lions.

L’organisation terroriste a demandé aux Palestiniens de descendre dans la rue et d’attaquer des juifs. Des marches ont eu lieu à Ramallah, Naplouse, Shuafat, Jérusalem Est, dans toute la bande de Gaza, à Bethléem, Hébron, Tulkarem et Jéricho. Des pneus ont été incendiés aux points de passage avec Israël. 

En réponse aux menaces des organisations terroristes palestiniennes, la police israélienne a augmenté son niveau d'alerte dans tout le pays par crainte d'attaques de représailles.

Jeudi, le gouvernement s’est mis d'accord sur un budget pluriannuel pour le système de sécurité, en vue de l'approbation du budget de l'État lors de la réunion du cabinet d'aujourd'hui.

“Le budget permettra à Tsahal et aux forces de sécurité de se préparer aux menaces auxquelles nous sommes confrontés et de préserver la main-d'œuvre de qualité dont nous avons besoin” pouvait-on lire dans le communiqué.  

Enfin une décision inhabituelle a été prise, à l'ombre du Ramadan : les crèches du Quartier Juif de Jérusalem et de la Cité de David fermeront désormais le vendredi à 12h00 à cause de la situation sécuritaire. Sachant que midi est l’heure de la prière des musulmans le vendredi dans lequel un grand nombre d’entre eux se rend sur l’esplanade des mosquées. La décision prend effet à partir de cette semaine.