Steve Witkoff a déclaré dimanche que la deuxième phase de l'accord sur les otages va « absolument commencer » et que le président « veut la voir se réaliser ».

L'envoyé du président américain Donald Trump au Proche-Orient, Steve Witkoff, a déclaré dimanche que la deuxième phase de l'accord sur les otages va « absolument commencer » et que le président « veut la voir se réaliser ».

S'adressant à Fox News, M. Witkoff a déclaré qu'il avait eu des conversations téléphoniques « très productives et constructives » dimanche avec le premier ministre Benjamin Netanyahu, le premier ministre qatari Mohammed Al Thani et le chef des services de renseignements égyptiens Hassan Rashad, au cours desquelles les dirigeants ont discuté « du calendrier de la deuxième phase, des positions des parties afin que nous puissions comprendre où nous en sommes, et nous poursuivrons les discussions plus tard dans la semaine », soit au Caire, soit à Doha.

Il a ajouté que la phase 2 « est un peu plus complexe et compliquée en ce qui concerne la façon dont nous réunissons les deux parties sur ce sujet », mais a précisé que les pourparlers se poursuivraient dans un « lieu à déterminer ».