Tout Israël est à la portée des missiles du Hezbollah, a déclaré le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah

Tout Israël est à la portée des missiles du Hezbollah, a déclaré le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, lors d'une interview à la chaîne Al Mayadeen.

​​Toutes "les cibles terrestres et maritimes" d'Israël sont à portée des missiles du Hezbollah, a averti Hassan Nasrallah,. Il a affirmé que "si l'extraction de pétrole et de gaz était lancée en septembre avant que le Liban ne bénéficie de ses droits, nous nous battrons".

Nasrallah a également détaillé les capacités du Hezbollah, en parlant de missiles à guidage de précision. Il s'est aussi vanté d'une récente opération de drones menée par le Hezbollah et visant le champ gazier israélien de Karish. Israël les a abattus, mais Nasrallah a déclaré à Al-Mayadeen que le Hezbollah avait utilisé des drones au-dessus d'Israël à de nombreuses reprises ces dernières années.

Enfin, il a déclaré que le voyage du président américain Joe Biden dans la région illustrait le fait que les États-Unis ne veulent pas d'un nouveau conflit au Moyen-Orient. Il a suggéré que le Hezbollah pourrait en tirer profit en amenant le pétrole et le gaz iraniens au Liban, et constituer ainsi une alternative intéressante pour de nombreux pays qui cherchent à remplacer le gaz et le pétrole russe.