Tsahal a attaqué cette nuit environ 750 cibles militaires dans toute la bande de Gaza

Tsahal a attaqué cette nuit environ 750 cibles militaires dans toute la bande de Gaza. 

Y compris des tunnels souterrains du Hamas, des complexes et des postes militaires, des maisons de hauts dirigeants qui servaient de quartiers généraux militaires, des dépôts militaires, des salles de communication et a éliminé des agents de l'organisation terroriste", a indiqué Tsahal dans un communiqué.

Une nouvelle estimation de l’armée fait état d'environ 2 500 terroristes palestiniens qui ont envahi Israël samedi dernier.

Parmi eux, environ un millier ont été tués, le reste réussissant à retourner dans la bande de Gaza. Selon cette source militaire, environ 70 % d'entre eux sont issus de la Nakba, les commandos du Hamas. 

Après avoir mené une enquête, CNN affirme que le Hamas a utilisé un site d'entraînement près du point de passage d'Erez au cours des deux dernières années, pour s'entraîner à l'attaque meurtrière contre le sud d'Israël. Des vidéos du groupe terroriste montrent ses membres s'entraînant avec des parapentes et simulant des attaques contre des infrastructures militaires et civiles israéliennes.

L'Iran a déclaré que la lutte contre le régime israélien, qui a "plongé la bande de Gaza dans une guerre extrêmement meurtrière et destructrice", pourrait s'étendre à de nouveaux fronts.

Cette déclaration intervient après l'arrivée du ministre iranien des Affaires étrangères à Beyrouth.