Tsahal a saisi de nombreuses armes à l'hôpital Nasser de Khan Younès, mais aussi des véhicules et des médicaments qui auraient dû être distribués aux otages. Les combats à Gaza devraient se poursuivre pendant encore six à huit semaines.
Des armes dont certaines ont été trouvées dans un véhicule utilisé par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Un autre véhicule volé au kibboutz Nir Oz a également été localisé dans la zone du centre médical. Les forces israéliennes ont par ailleurs mis la main sur des colis de médicaments fermés portant les noms des otages. Aucun n'a été remis à son destinataire. Lors de cette opérations, des centaines de terroristes qui se cachaient dans l'hôpital Nasser ont été arrêtés ou se sont rendus.
Les opérations terrestres israéliennes dans la bande de Gaza devraient se poursuivre pendant encore six à huit semaines, selon les déclarations de quatre responsables à l’agence de presse Reuters. Les sources, deux israéliennes et deux régionales, ont déclaré que de hauts responsables de Tsahal estimaient qu'à ce moment-là, ils seront vraiment en mesure de nuire aux capacités militaires restantes du Hamas.