Tsahal lance une opération militaire à l'hôpital Al-Amal de Khan Younes afin d'y déloger les terroristes, alors que l’offensive à l’hôpital Al shifa dure depuis 6 jours.
Suite à des renseignements de Tsahal et du Shin Bet sur la présence de terroristes à l'hôpital Al-Amal de Khan Younès, l'armée a entamé une opération sur ce site où une fois de plus les terroristes se cachent parmi les civils dans un complexe hospitalier. Plus de 20 terroristes ont été éliminés dans la région d'Al Amal au cours de la dernière journée lors de combats rapprochés et de frappes aériennes
Par ailleurs l’opération à l’hôpital Al shifa continue. Dimanche soir, Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal a souligné que jusqu'à présent, 170 terroristes ont été neutralisés dans ou autour du complexe hospitalier alors qu'ils tiraient sur les forces israéliennes. Il a ajouté que Tsahal a appréhendé des centaines de terroristes ayant des liens avérés avec le Hamas ou le Jihad islamique, faisant de cette opération l'une des plus réussies depuis le début de la guerre. Tsahal parle de 500 arrestations.
Au cours de la dernière journée, les avions de combat de Hel Avir ont frappé environ 50 cibles terroristes dans toute la bande de Gaza, notamm
ent des infrastructures terroristes et des complexes militaires.
D'autres frappes menées par des hélicoptères et des avions de Tsahal ont éliminé 10 terroristes et frappé des cibles pour assister les opérations des troupes au sol de Tsahal.