Un ancien responsable du Mossad en poste au cabinet de B. Netanyahou aurait rencontré un conseiller du chef des services de renseignements mauritaniens aux Emirats arabes unis

Un ancien responsable du Mossad en poste au cabinet de Netanyahou aurait rencontré un conseiller du chef des services de renseignements mauritaniens aux Emirats arabes unis.

C’est ce qu’ a affirmé mardi le site d’information libanais pro-iranien Al-Khanadeq. Selon le média, David Meidan, un ancien responsable du Mossad actuellement en poste au sein du cabinet du Premier ministre israélien, aurait rencontré un conseiller du chef des services de renseignements mauritaniens.

La rencontre aurait eu lieu sous bonne garde à la résidence officielle du président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohamed ben Zayed, afin que les parties prenantes aient la possibilité de nier la tenue d’une telle réunion, selon le site anti-israélien. Al-Khanadeq qui  a ajouté que la rencontre aurait été organisée Mohammed Dahlan, un ancien haut responsable du Fatah qui a quitté la bande de Gaza pour s'installer à Abu Dhabi.

Ces derniers mois, les médias arabes ont fait état d'efforts de normalisation avec la Mauritanie, la Somalie, le Niger et l'Indonésie, ainsi qu'avec plusieurs autres pays, lors de réunions publiques ou secrètes, souvent sous l’égide des États-Unis.