Un certain nombre de familles d'otages ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, sont en route pour New York.

Un certain nombre de familles d'otages ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, sont en route pour New York afin d'assister à une prochaine session du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Une session sur les violences sexuelles perpétrées par les terroristes du Hamas lors de la tuerie du 7 octobre et à l'encontre des otages détenus dans la bande de Gaza.

Le Conseil de sécurité tiendra une session d'urgence lundi pour discuter du rapport publié la semaine dernière par l'envoyée des Nations unies pour les crimes sexuels, Pramila Patten, détaillant les violences sexuelles.

Cette session a été demandée par des membres du Conseil de sécurité, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni et la France.

Le rapport de 24 pages, qui s'appuie sur plus de deux semaines de réunions sur le terrain, affirme qu'il existe des "motifs raisonnables" de croire que le Hamas a commis des viols et des abus sexuels au cours de son carnage du 7 octobre, et qu'il existe un niveau de preuve encore plus élevé pour indiquer que les otages enlevés par le Hamas ce jour-là ont été soumis à des viols en captivité.

Israël a réagi en accusant les Nations unies de minimiser l'importance du rapport et de traîner les pieds pour examiner les allégations, tout en essayant de les faire taire - ce que le secrétaire général des Nations unies a rapidement démenti.