Un civil israélien a été tué hier soir par un missile antichar du Hezbollah qui a frappé la région du Mont Dov cette nuit.

Un citoyen israélien, a été tué hier soir par un missile antichar du Hezbollah qui a frappé la région du Mont Dov.

Il s’agissait d’un chauffeur de camion israélien, Omar Sharif Asswad, du village bédouin de Wadi Salama, près de Karmiel, il a été tué par un missile antichar du Hezbollah alors qu’il travaillait pour Tsahal à ériger un obstacle à la frontière au mont Dov près de l'avant-poste de Gladiola. 

L'opération de sauvetage a duré de nombreuses minutes sous le feu des tirs. Ces activités d'infrastructure dans le nord sont menées dans l'obscurité afin de ne pas être exposées au Hezbollah, c'est pourquoi l'armée enquête sur l'incident.

Selon les médias israéliens, le Hezbollah a de nouveau attaqué les troupes de Tsahal dans la région du Mont Dov, dans le nord d'Israël, avec des missiles antichars tôt ce vendredi matin.

Tsahal répond par des tirs d'artillerie sur la source des tirs, tandis que l'armée de l'air a frappé plusieurs cibles dans le sud du Liban.

Dans la nuit, des avions de combat de Tsahal ont frappé des cibles terroristes du Hezbollah dans la région de Sheeba , au sud du Liban, notamment un stock d'armes et un lanceur utilisé par l'organisation terroriste.