Un drone étranger a été intercepté par Tsahal dimanche soir après avoir envahi l'espace aérien d’Israël depuis la Syrie. Et une voiture a explosé à Damas.

Un drone étranger a été intercepté par l'armée israélienne dimanche soir après avoir envahi l'espace aérien israélien depuis la Syrie.Les hélicoptères et les avions de chasse de Tsahal ont abattu l'appareil, qui était suivi par l'armée de l'air israélienne tout du long.

Les médias israéliens ont indiqué que l'appareil avait été abattu dans une zone vide et qu'aucune alerte n'avait été déclenchée. 

Tsahal affirme que ce drone a été abattu au moyen de la guerre électronique, par des moyens de « soft kill » et non en l’abattant avec un missile. Le drone est entre les mains de l'armée de l'air israélienne, qui l’analyse actuellement. 

Deux heures après que le drone a été abattu, des explosions ont été entendues à l'aéroport près de Damas. 

Une voiture en feu a été aperçue sur plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux. Pour l’instant les rapports concernant cette explosion sont contradictoires. 

Un responsable du commandement de la police de Damas a déclaré à l'agence de presse officielle syrienne SANA : "Le bruit de l'explosion, qui a été entendue, a été causé par un engin explosif placé dans une voiture civile.  

De son côté, Al Jazeera a rapporté que des sources israéliennes ont déclaré : «L'explosion à Damas a été causée par une voiture piégée, pas une attaque israélienne.” Enfin un ultime rapport syrien affirme qu'"Israël avait éliminé un haut responsable hier soir dans l'explosion d'une voiture à Damas".