Un haut reponsable d'une milice pro-iranienne tué dans une frappe américaine en Irak

Le Pentagone indique qu’une frappe de drone des Opérations Spéciales américaines à Bagdad a tué un haut responsable du Kataeb Hezbollah, une milice que les autorités américaines accusent d'être à l'origine des récentes attaques contre le personnel américain

L'un des terroristes tués serait Wissam Mohammed "Abu Bakr" al-Saadi, le commandant en charge des opérations des Kataeb Hezbollah en Syrie indique le commandement Central américain, CENTCOM, ajoutant qu’il n’y a pas d'informations sur d'éventuelles victimes civiles. 

« Les États-Unis continueront de prendre les mesures nécessaires pour protéger sa population. Nous n’hésiterons pas à tenir pour responsables tous ceux qui menacent la sécurité de nos forces », peut-on encore lire dans le communiqué. 

En riposte, plusieurs drones ont attaqué ce matin une base de l'armée américaine en Syrie.

La base américaine se trouve dans le champ pétrolier d'Al-Omar, dans la région du nord-est de la Syrie contrôlée par les Kurdes, près de la ville de Deir ez-Zor. Les troupes américaines y sont présentes depuis au moins 2017.

La base a été attaquée par un "essaim de drones suicides", selon Bayan-gate news, basé en Égypte. Il s'agit de la deuxième attaque de ce type cette semaine contre des bases américaines dans la région.