Un homme ouvre le feu sur une école juive à Memphis (Tennessee)

Aux Etats-Unis, un homme armé qui tentait de s’introduire dans une école juive a été abattu par la police après avoir fait usage de son arme.

Lundi en milieu de journée un homme armé a tenté d'entrer dans la Margolin Hebrew Academy, une école juive de Memphis dans le Tennessee mais il a été arrêté par les doubles portes de sécurité de l'école. 

L’homme a néanmoins fait usage de son arme, tirant à plusieurs reprises sur l’école, avant de rebrousser chemin.

La police rapidement sur les lieux avait engagé le dialogue avec le suspect et a été contrainte de l’abattre lorsque celui-ci est ressorti de son véhicule armé d'un pistolet.

Le suspect est actuellement dans un état critique dans un hôpital voisin et a été identifié comme un ancien élève de l’école souffrant de problèmes psychologiques.

Le représentant américain Steve Cohen, qui représente la région de Memphis, a déclaré : "Nous avons récemment appris que le tireur était lui-même juif et un ancien élève de l'école. Je suis heureux que l'académie ait bénéficié d'une sécurité efficace et que la police ait agi rapidement pour protéger les élèves", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Aucun blessé n’est à déplorer, les élèves se trouvant actuellement en période de vacances scolaires.
Par précaution, le campus a été fermé jusqu’à nouvel ordre.