Environ 1500 affiches pro israéliennes ont été collées au Cimetière d'Ixelles, sur le campus Solbosch de l'ULB et sur la Grand Place entre autres, selon la communication de l'UEJB.
Ces affiches avec le mot en anglais "kidnapped" sur une bannière rouge, reprennent des photos de femmes, enfants, personnes âgées, ou travailleurs migrants pris en otage. Des dizaines d'Israéliens et d'étrangers sont détenus en otages par les combattants du Hamas dans la bande de Gaza, après l'offensive surprise et meurtrière du mouvement islamiste palestinien qui a commencé samedi.
L'union des étudiants demande leur libération mais fait aussi part de sa "révulsion face au silence et aux réactions indignes d'une grande partie de la classe politique, des recteurs, rectrices et professeurs d'universités", selon le communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi. L'association appelle les élus et les corps universitaires "à agir, à dénoncer en témoignant leur soutien à la population israélienne et à exiger la libération des otages".
Rappelons qu’un rassemblement de soutien aux otages et victimes israéliennes a attiré 400 personnes sur la place du Luxembourg.