Trois Palestiniens sont morts lors d'une opération des forces de sécurité israéliennes dans le camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, a annoncé lundi matin le ministère palestinien de la Santé.
Trois autres Palestiniens ont été blessés, dont un grièvement, au cours de l'opération de sécurité israélienne dans le camp.
Des sources de la défense israélienne ont déclaré que Tsahal avait confisqué des armes illégales dans ce camp de réfugiés, on parle de trois fusils M-16, des munitions, du matériel militaire et des pièces d'armes. Et l’unité d’élite Yalom a détruit un laboratoire de fabrication d'explosifs et plusieurs explosifs lourds.
Des hommes armés ont tiré sur les forces israéliennes qui ont riposté par le feu, et des blessés ont été détectés.
Les forces israéliennes étaient également à la recherche des terroristes qui ont perpétré un attentat à la voiture bélier dimanche soir à Hawara et au cours duquel un soldat avait été blessé et transporté à l’hôpital.
Selon une source arabe, l’objectif des forces israéliennes était d'éliminer le principal terroriste de la fosse aux Lions à Naplouse- Bara Aziman.
Le terroriste a réussi à s'échapper mais il est blessé et les groupes arabes demandent de faire des prières pour sa santé.
Des sources palestiniennes ont déclaré qu'une grève générale avait été décrétée dans le camp et à Naplouse pour pleurer la mort des trois Palestiniens.
Par ailleurs, tôt ce matin, les forces israéliennes ont également effectué une vaste opération à Jénine encerclant une maison où des terroristes recherchés refusaient de se rendre. 3 terroristes recherchés ont été arrêtés et 2 terroristes ont été blessés. Pas de blessé parmi les forces israéliennes.