Viviane Teitelbaum et un petit groupe de femmes prises a partie : "ce sont des sionistes, encerclez-les"

Viviane Teitelbaum, députée bruxelloise MR, a participé vendredi 8 mars à la marche nationale pour la journée des droits des femmes. Alors qu’elle voulait marquer avec un petit groupe de femmes sa solidarité envers les otages israéliennes, elle a été menacée

Elle annonce qu’elle porte plainte.

Lors de cet évènement, elle se trouvait au sein d’un petit groupe de femmes dénonçant le silence autour des viols commis par les milices du Hamas lors de l’attaque du 7 octobre dernier. Au moment où les manifestants se sont mis en route, à proximité du Boulevard de l’Empereur, un petit groupe d’hommes pro-palestiniens, s’est rapproché et a bousculé ces femmes qui tenaient des photos des otages israéliennes en main.

“Je suis encore choquée. Nous avons été bousculées violemment par des hommes criant en arabe ‘ce sont des sionistes, encerclez-les’. On a pu s’échapper de justesse”, indique-t-elle sur X.

Après l’incident, ces femmes ont donc pu s'échapper et se fondre dans la marche. Cependant, les individus sont restés à côté d’elles en criant “boycott Israël” et se sont montrés “très oppressants”, explique la libérale francophone à BX1.

Retrouvez ici son entretien sur Radio Judaica :