BELGIQUE : En raison d’actions de grève sur le rail, la circulation des trains est perturbée depuis hier 22h jusque vendredi 2 décembre à 3h du matin.


29 novembre 2022

En raison d’actions de grève sur le rail, la circulation des trains est perturbée depuis hier 22h jusque vendredi 2 décembre à 3h du matin

C’est la SNCB qui a déclaré cela dans un communiqué. Elle a élaboré un service de train alternatif sur la base du personnel présent.

Mardi, un train sur quatre circulera. Mercredi et jeudi, un train sur deux devrait circuler. Cette dernière information reste cependant à confirmer. «Pour chaque jour, les voyageurs peuvent vérifier tous les détails un jour à l’avance via le planificateur de voyages, sur l’app ou le site web SNCB», a précisé Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB.

Ce lundi soir à 22h, la grève du front commun syndical a débuté et un service de trains alternatif a été mis en place. Un quart des trains circulera : 2 trains IC sur 5, 1 train S/L sur 4 et il n’y aura quasi pas de trains P, a informé la SNCB.

Le réseau ferroviaire sera fermé dans les provinces de Namur, à l’exception de la dorsale wallonne, de Luxembourg et dans une partie du Brabant wallon en raison de l’indisponibilité du personnel dans la cabine de signalisation d’Infrabel de Namur.