19 janvier 2023
Le Parlement européen souhaite que les gardiens de la révolution islamique d’Iran soient désignés comme une organisation terroriste.
Le Parlement européen a demandé hier à l’Union européenne et à ses États membres de placer le corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran sur la liste des organisations terroristes de l’Union.
Lors de la préparation du vote qui s’est soldé par 598 voix contre 9 et 31 abstentions ; les membres du Parlement ont exprimé leur horreur face aux récentes exécutions de manifestants qui ont pris part à des manifestations massives contre le régime iranien.
Et le ministre israélien des affaires étrangères, Eli Cohen, s’est félicité de cette décision du Parlement européen. « l’Iran est un Etat terroriste qui exporte le terrorisme au Moyen-Orient, en Europe et dans le monde entier. L’introduction des gardiens de la révolution, la plus grande organisation terroriste au monde, sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne sera une étape importante dans la lutte contre le régime iranien », ce sont les mots d’Eli Cohen.
Eli Cohen a remercié le personnel du ministère des affaires étrangères, des missions israéliennes en Europe et de l’ambassade d’Israël à Bruxelles, ainsi que les partenaires des agences pour leurs efforts à cet égard.

