ISRAËL : Attaque au couteau dans la zone industrielle d’Ariel en Judée-Samarie. On parle de trois morts parmi les israéliens et 3 blessés graves. Le terroriste a été éliminé


15 novembre 2022

Un terroriste est arrivé à la porte d'entrée de la zone industrielle d'Ariel et a poignardé des civils qui se trouvaient dans la zone. Ensuite il s’est enfui dans une station-service voisine, et a poignardé d'autres civils qui se trouvaient dans le secteur. Ensuite, le terroriste s'est échappé dans un véhicule, sur la route 5, roulant dans le sens contraire de la circulation et provoquant un grave accident. Il a été rattrapé et neutralisé par les tirs d’un soldat et d’un civil armés. Les forces de Tsahal scannent la zone.  La mort d’au moins deux des personnes blessées dans cette grave attaque a été confirmée. Trois blessés se trouvent dans un état critique. 

Le terroriste de l'attaque d'Ariel est venu il semblerait de la région de Jénine.

Les forces israéliennes recherchent un suspect en tant qu'assistant du terroriste qui l'a peut-être conduit sur les lieux de l'attentat.

Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a vivement réagi à cet attentat, accusant le laxisme du gouvernement sortant de favoriser les actes terroristes, et affirmant que l'Autorité palestinienne était derrière la dernière vague d'attaques.