26 décembre 2022
Deux personnes ont été tuées et 30 ont été blessées dans 3 accidents de la route graves pendant la nuit et tôt le matin.
Deux garçons de 13 et 16 ans ont été tués et 4 légèrement blessés cette nuit dans la collision d'un véhicule avec la barrière de sécurité entre les échangeur Bakka Jet et Nitsani Oz.
Tôt ce matin, 17 personnes ont été blessées dont 4 grièvement, dans un choc frontal entre deux navettes sur le pont de l'échangeur de l'Eyal, près de Kfar Saba.
Et 9 autres ont été blessés lorsqu'un véhicule s'est renversé sur la route 98 près d'Ein Zivan sur les hauteurs du Golan.
Samedi une jeune belgo israélienne, Shay Karwan d’à peine 19 ans, qui servait dans Tsahal a été tuée dans un accident de voiture sur la route 90. Les équipes du MDA ont dû déclarer son décès sur place, après des tentatives de réanimation infructueuses. "Shay est une fille formidable, c'est une grande perte", a déclaré la gorge serrée son oncle Yoav Abergel. Elle sera inhumée dans le cimetière militaire de Kiryat Schmona.
Selon lui, Shay était sortie pour boire un café avec un ami et lorsqu'elle a tourné à une intersection non marquée sur la route 90 - apparemment, elle n'a pas remarqué le véhicule venant de la voie vers sa gauche - et est entré en collision avec son véhicule. L’équipe de Radio Judaica et son conseil d’administration adresse ses condoléances à la famille de la jeune fille.
L'année 2022 a été particulièrement meurtrière en Israël, avec près d'une personne par jour décédée dans des accidents de la route avec précisément 346 victimes.
Le rapport a révélé que c'est 4 % de moins que l'année dernière. Le chiffre le plus alarmant est celui des morts parmi les piétons qui s'élève à 105. Tel-Aviv est la ville avec le plus grand nombre d'accidents impliquant des piétons avec 10 morts, suivie de Jérusalem avec 8 morts.
Les données montrent également que 77 motocyclistes et conducteurs de scooters ont été tués au cours de l'année écoulée, et 77 autres personnes ont été tuées dans des accidents impliquant des camions. 32 autres personnes ont été tuées dans des accidents de la route impliquant des bus.

