24 octobre 2022
Nouveau sondage KAN Reshet Bet ce lundi et toujours pas de majorité à venir. Yesh atid, le parti sioniste et Israel Beitenou perdent chacun un siège.
Selon ce sondage, le Likoud obtiendrait 31 sièges, Yesh Atid 24, le parti sioniste religieux 13 et le parti de l'Unité nationale 12.
Le parti Shas obtiendrait neuf sièges, le parti du Judaïsme unifié de la Torah sept sièges, le parti Yisrael Beitenu six sièges, les travaillistes et le Meretz cinq sièges chacun et les partis Hadash-Ta'al et Ra'am quatre sièges chacun.
Les nouveaux résultats laisseraient le bloc dirigé par le leader de l'opposition Benjamin Netanyahu avec 60 sièges et le bloc actuellement dirigé par Yair Lapid avec 56 sièges, ce qui signifie qu'aucun des deux camps ne serait en mesure de former un gouvernement majoritaire.
Le sondage a également demandé aux personnes interrogées quelle alternative elles préféreraient si aucun des deux camps n'était en mesure de former une coalition par lui-même. 35 % ont répondu qu'elles préféreraient un gouvernement d'unité avec une rotation entre Netanyahou et Lapid ou Netanyahou et le ministre de la défense Benny Gantz.
Dans le même temps, 21% ont dit qu'ils préféreraient un sixième tour d'élections et 19% ont dit qu'ils préféreraient un gouvernement soutenu par les partis arabes.

