ISRAËL : Tsahal aurait détruit 90 % des infrastructures militaires de l'Iran et de ses tentatives de s'implanter en Syrie, affirment de hauts responsables de la défense israélienne


24 octobre 2022

L'armée israélienne a détruit environ 90 % des infrastructures militaires de l'Iran et de ses tentatives de s'implanter - avec le Hezbollah - en Syrie, ont affirmé ce week-end de hauts responsables de l'establishment de la défense.

Selon ces responsables, Israël a réussi ces dernières années à réduire presque totalement la capacité de l'Iran à transférer des armes en Syrie, à fabriquer des armes sur le sol du pays et à y établir une base de forces pro-iraniennes.

La dernière attaque attribuée à Israël en Syrie remonte à vendredi, lorsque les médias locaux ont rapporté que Tsahal avait attaqué près de l'aéroport de Damas après environ un mois de silence relatif.

Les sources ont déclaré que malgré la tension entre Israël et la Russie - qui a récemment menacé Jérusalem de ne pas transférer d'armes à l'Ukraine - le mécanisme de déconfliction visant à empêcher les frictions russo-israéliennes en Syrie fonctionne comme d'habitude.