L'Anti-Defamation League dévoile un nouveau centre en ligne contre le négationnisme


20 avril 2023

Aux Etats-Unis, l’organisation américaine de lutte contre l’antisémitisme, l’Anti-Defamation League, a dévoilé un nouveau centre en ligne contre le négationnisme.

Ce centre a été dévoilé lors de la journée de commémoration de la Shoah et il est nommé ADL Center on Extremism. Il propose des ressources pour lutter contre les théories conspirationnistes en lignes et les tentatives de minimiser la Shoah.

Il contient un bref historique du mouvement négationniste aux Etats-Unis, une liste des négateurs de la Shoah, des informations sur la manière dont les individus, les organisations et les entreprises gagnent de l’argent grâce au contenu négationniste ainsi que des arguments pour déconstruire les mythes communément répandus par les négationnistes de la Shoah.

Selon le guide de l’Anti-Defamation League, le négationnisme est omniprésent dans le mélange de contenus fantaisistes et décousus qui circulent et se propagent sur les pages web des théoriciens du complot, des antisémites et même de certains antisionistes extrémistes.