30 juin 2023
Le Mossad a annoncé jeudi sa méthode pour déjouer récemment un attentat terroriste à Chypre : les Israéliens ont kidnappé le cerveau de l'attentat sur le territoire iranien.
Cette révélation stupéfiante, qui comprend l'identité du cerveau de la cellule terroriste, Yusef Shahabazi Abbasalilu, est la dernière en date d'une saga qui a éclaté dimanche.
"Lors d'une mission audacieuse unique en son genre, sur le territoire iranien, le Mossad a pu appréhender le cerveau de la cellule terroriste, qui a ensuite admis [le complot terroriste] en détail lors de son interrogatoire, ce qui a permis de démasquer et de démanteler la cellule terroriste chypriote", a déclaré le service secret israélien dans un communiqué.
Selon le Mossad, Abbasalilu avait reçu des instructions détaillées de la part de hauts responsables du Corps des gardiens de la révolution islamique et a indiqué à ses interrogateurs la manière exacte dont le complot devait être mis en œuvre et où trouver toutes les armes et les membres de la cellule.
Un haut responsable du Mossad a ajouté : "Nous atteindrons tous les responsables qui font progresser la terreur contre les Juifs et les Israéliens partout dans le monde, y compris sur le territoire iranien."

