Le président de la Knesset, Amir Ohana, se rendra mercredi au parlement marocain. C’est la première visite officielle d'un Israélien dans cette position au parlement d'un pays musulman.


05 juin 2023

Le président de la Knesset, Amir Ohana, se rendra mercredi au parlement marocain. Il s'agit de la première visite officielle d'un Israélien dans cette position au parlement d'un pays musulman, a annoncé la Knesset lundi matin.

Au cours de cette visite, M. Ohana devrait rencontrer le président du parlement marocain, Rashid Talbi Al-Alami, ainsi que le chef du groupe d'amitié parlementaire Israël-Maroc et d'autres membres du parlement marocain.

Ohana et Al-Alami feront des déclarations à la presse et signeront également un protocole d'accord officiel destiné à développer la coopération parlementaire afin de renforcer les liens entre les deux pays.

Ohana doit également rencontrer des membres éminents du gouvernement marocain, ainsi que les dirigeants de la communauté juive locale.

"Le rêve de paix avec les pays musulmans a toujours battu dans nos cœurs, et il est tout à fait approprié que, parmi tous ces pays, le royaume du Maroc soit le premier à inviter l'un des symboles du gouvernement, le chef du corps législatif de l'État d'Israël, qui se trouve également être d'origine marocaine, pour une visite officielle à son parlement.