Les députés LR s'insurgent contre l'invitation d'ONG liées au terrorisme palestinien à l'Assemblée nationale


01 juin 2023

En France, les députés LR s’insurgent contre l’invitation d’ONG liées au terrorisme palestinien à l’Assemblée nationale.

Plusieurs députés Les Républicains ont exhorté la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, dans une lettre ouverte, à réagir "solennellement" après l'invitation d'organisations non gouvernementales "étroitement liées au terrorisme palestinien", qualifiées également d'"apologistes du terrorisme palestinien", c’est ce que rapporte Le Figaro.

Les signataires de la lettre dénoncent notamment des auditions inscrites à l'agenda de la commission des affaires étrangères pour les 30 mai et 2 juin et la programmation de plusieurs ONG israéliennes d'extrême-gauche et palestiniennes. Ils pointent notamment la présence de l'UAWC, classée terroriste par l'État d'Israël et jugent "inadmissible" l'invitation d'organisations dont, selon eux, "les liens avec le terrorisme sont avérés et documentés".

Le document qui est l’initiative de Meyer Habib, député apparenté LR des Français de l'étranger, soutient que la "crédibilité" et le "respect des valeurs qui fondent notre République" en dépendent.