Les dirigeants du Jihad islamique palestinien appellent à intensifier les attaques armées contre Israël


28 juin 2023

À la suite de leur récente visite en Iran, les dirigeants du Jihad islamique palestinien, le deuxième groupe terroriste de la bande de Gaza après le Hamas, ont appelé à intensifier les attaques armées contre Israël.  

Les dirigeants du bureau politique du Jihad islamique ont tenu une série de consultations au cours des derniers jours pour discuter des derniers développements en Judée Samarie et dans la bande de Gaza.

Ces consultations ont eu lieu quelques jours après la visite à Téhéran d'une délégation de haut niveau du Jihad, dirigée par le secrétaire général de l'organisation, Ziyad al-Nakhaleh, qui a rencontré des dirigeants iraniens pour discuter des moyens d'intensifier la lutte contre Israël. 

Nakhaleh est basé au Liban, tandis que d'autres membres de l'organisation vivent dans la bande de Gaza et en Syrie. Une délégation du Hamas dirigée par Ismail Haniyeh s'est également rendue en Iran pour discuter des moyens de renforcer ce qu’il nomme les groupes de "résistance" palestiniens en Judée Samarie.

Après avoir rencontré M. Nakhaleh, le guide suprême de l'Iran, Ali Khamenei, a écrit sur Twitter : "Le Jihad islamique et les autres mouvements de résistance palestiniens ont trouvé la principale clé pour lutter contre le régime sioniste. L'autorité sans cesse croissante des groupes de résistance en Judée Samarie est la clé pour mettre l'ennemi sioniste à genoux, et cela doit bien sûr se poursuivre.” fin de citation.