Royaume-Uni : Suite au décès de la Reine Elizabeth II, son fils Charles sera officiellement proclamé roi ce samedi 10 septembre


09 septembre 2022

« Nous sommes tous dévastés par les nouvelles que nous venons d’apprendre de Balmoral. La mort de sa majesté la reine est un choc immense pour la nation et pour le monde. La reine Elizabeth II était un roc sur lequel le Royaume-Uni moderne s’est construit. Notre pays a grandi et s’est étendu sous son règne. Si nous sommes le grand pays que nous sommes aujourd’hui, c’est grâce au fait qu’elle soit montée sur le trône juste après la deuxième guerre mondiale. Elle a participé au développement du Commonwealth en partant d’un petit groupe de seulement 7 pays à une famille de 56 nations étendues sur chaque continent du monde. Nous sommes désormais une nation moderne et florissante contre vents et marées. La Reine Elizabeth II a régné sur nous avec la stabilité et la force dont nous avions besoin. Elle était l’esprit tout entier de la Grande Bretagne ».

C’était donc la première ministre britannique Liz Truss ; Liz Truss qui en l’espace d’une semaine aura rencontré 2 monarques étant donné qu’elle a officiellement été nommée ce mardi 6 septembre première ministre par la Reine Elizabeth II qui lui a demandé de former un nouveau gouvernement et qu’elle rencontrera également le nouveau roi, Charles III qui sera officiellement proclamé roi demain.