04 mai 2023
Tsahal a éliminé ce matin au cours d’une opération dans la vieille ville de Naplouse les trois terroristes responsables de l’assassinat des filles de la famille Dee et de leur mère le 7 avril dernier dans la Vallée du Jourdain
L'opération antiterroriste débutée tôt ce matin par Tsahal à Naplouse avait donc pour objectif d’éliminer les terroristes ayant assassiné le 7 avril dernier les trois filles de la famille Dee et leur mère lors d’une attaque meurtrière menée dans la vallée du Jourdain. C’est ce qu’ont déclaré dans un communiqué commun Tsahal, les gardes-frontières israéliens et le Shin Bet qui mènent conjointement cette opération à Naplouse.
Les deux meurtriers, membres du Hamas, Hassan Katnani et Maad Masri, ont été éliminés à la suite du largage par un drone d’une grenade assourdissante dans la maison où ils se trouvaient.
Ebrahim Hora, un troisième terroriste qui avait aidé les deux meurtriers a également été tué lors du raid israélien. Deux fusils M16 et une Kalachnikov ont été retrouvés dans l'appartement où se cachaient les terroristes.
"Un grand merci aux forces de sécurité pour avoir éliminé les terroristes qui ont perpétré l'attentat odieux à Hamra au cours duquel la mère Lucy et ses filles Maya et Rina Dee ont été assassinées", a réagi le ministre de la Défense Yoav Gallant sur Twitter. "Comme je l'ai promis à Leo, le père de famille, les forces de sécurité atteindront chaque terroriste", a-t-il ajouté.
Un échange de tirs a eu lieu jeudi matin tôt entre forces israéliennes et terroristes lors de l'opération israélienne dans la kasbah de la ville de Naplouse en Cisjordanie. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des véhicules de l'armée israélienne pénétrer dans la ville palestinienne, avant que des coups de feu ne retentissent. Les mosquées de Naplouse ont appelé la population à se rendre dans la vieille ville pour soutenir la "résistance".

