UKRAINE : Après des bombardements sur Kiev hier, la capitale ukrainienne a de nouveau été visée ce matin par une attaque aérienne.


02 janvier 2023

En Ukraine, une nouvelle attaque aérienne a visé Kiev ce matin à l'aube.

Cette attaque intervient après une journée du Nouvel An marquée par des dizaines de frappes russes qui ont fait au moins quatre morts dans la capitale et ailleurs dans le pays.

"Restez dans les abris!", c’est ce qu’ a demandé sur Telegram Serguiï Popko, chef de l'administration militaire de la ville de Kiev indiquant que 12 cibles aériennes avaient été abattues au-dessus de la capitale ukrainienne.  

De son côté, Vitali Klitchko, le maire de Kiev, a fait état d'explosions dans le nord-est de Kiev, ajoutant qu'un homme de 19 ans avait été blessé par des éclats de verre et conduit à l'hôpital.  

Ces bombardements font suite à une journée du Nouvel An qui aura vu de nouvelles attaques de drones, notamment près de Mykolaïv, dans le sud. Hier, les officiels ukrainiens avaient annoncé la mort de quatre personnes, dont une jeune femme de 22 ans, dans les frappes conduites par la Russie pendant la nuit du Nouvel an. D'après Moscou, ces frappes, qui ont aussi fait 50 blessés, visaient des installations de fabrication de drones.