Une tentative d'attentat a été déjouée lors de la cérémonie de Miss Belgique 2023


13 février 2023

En Belgique, un attentat a été déjoué à la cérémonie Miss Belgique 2023. Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat terroriste.

Le juge d’instruction de Bruges a placé dimanche, Peter C., 46 ans, sous mandat d’arrêt du chef de tentative d’assassinat terroriste dans le cadre de l’enquête ouverte sur la possible tentative d’attentat lors de l’élection de miss Belgique samedi soir à La Panne, indique le parquet fédéral dans un communiqué.

Aucune décision n’a encore été prise quant à la Néerlandaise qui se trouvait en compagnie de l’intéressé au moment de son interpellation, ajoute le communiqué.

L’homme comparaîtra dans les cinq jours devant la chambre du conseil du tribunal de première instance de Bruges, précise encore le parquet fédéral.

Rappelons que samedi en début de soirée, la salle de Plopsaland qui accueillait la cérémonie avait dû être évacuée en raison de la menace. Finalement, après l'interpellation du suspect armé, le spectacle avait  pu se dérouler comme prévu.

Celui-ci avait, selon des informations de Niewsblad, adressé un e-mail à son ex-femme samedi indiaunt son intention de comettre un bain de sang.