Gilles Collard, professeur de philosophie à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, veut faire partager avec le lecteur l’admiration qu’il éprouve pour ce personnage hors du commun.
Klaus Mann, c’est le fils de Thomas Mann dont il réfute la figure d’autorité. Cette biographie présente sa vie troublée, pour le moins, une vie chaotique, celle d’héritier dont il a du mal à se défaire. Pourtant Klaus Mann réussit à se faire un prénom et devient un écrivain engagé, qui doit s’opposer pour exister.
C’est......
Donald Trump mérite- t-il le Prix Nobel de la Paix ?
Isaac Franco, analyste politique et chroniqueur de l'émission "Cherchez l'erreur" sur radio Judaïca, répond à "La Question Du Jour".
Il est au micro de Blaise Vanderlinden.
Le chancelier autrichien a menacé de ne pas organiser le concours Eurovision de la Chanson 2026 qui doit se tenir à Vienne, si Israël est exclu du concours. Il est suivi dans ce sens par l'Allemagne. Un vote à bulletins secrets doit se tenir début novembre sur ce sujet brûlant.
on en parle avec Anthony, spécialiste de l'Eurovision et chroniqueur sur Radio Judaïca.
Il est au micro de Didier Kohn.
À quelques heures de l’arrivée en grande pompe de Donald Trump en Israël et en cette veille de libération de tous les otages, on va s’interroger de savoir si Benjamin Netanyahou n’est pas le réel grand vainqueur de toute cette séquence.
Un spotlight signé Jonathan Serero, journaliste et analyste spécialiste de la politique israélienne.
Retour sur l’accord quant à la libération des otages, du point de vue sécuritaire.
Avec Raphaël Jérusalmy, Ancien Officier du Renseignement militaire de Tsahal.
Il est au micro de Lise Benkemoun.
Ce dimanche aura lieu une grande marche à Bruxelles pour demander la libération des otages, soutenir la population israélienne et lutter contre l’antisémitisme.
Seront également mises à l’honneur, plus de 50 familles de Protestants belges qui ont été reconnus ‘Justes parmi les Nations’ pour leurs actes de bravoure pendant la II Guerre mondiale. Par leurs réseaux, leurs moyens, leurs cachettes, ils ont réussi à cacher des centaines de juifs. A les sauver en leur procurant des certificats de baptême qu’ils allaient eux-mêmes remettre aux autorités nazies. The Friends......
Cette nuit, Israël et le Hamas sont parvenus à un accord : après 734 jours de captivités, les otages vivants vont tous être libérés et retrouver leurs familles.
Odile Margaux, responsable du "Forum Bring them home Belgium", nous livre ses premières réactions.
Elle est au micro de Lise Benkemoun.