Le Conseil de sécurité de l’ONU vote aujourd'hui une nouvelle fois une résolution pour un cessez le feu à Gaza : Washington reste le point de blocage
Le vote se tiendra cet après-midi. La proposition de cessez-le-feu a été élaborée par dix membres non permanents du Conseil, officiellement soumise par la délégation de la Guyane.
Dans sa version anglaise originale, le texte stipule "un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent devant être respecté par toutes les parties" et exigeant la “libération immédiate et inconditionnelle de tous les......
A Bruxelles, un mois après les communales, c’est le coup de tonnerre : le résultat de ces élections est annulé dans la commune de saint josse ten noodeLe collège juridictionnel a annoncé ce mardi ses décisions concernant les recours introduits par plusieurs candidats respectivement des partis PS, Ecolo et Team Fouad Ahidar, contre les élections communales. La Team Fouad Ahidar a qualifié cette décision "d’historique". Sa liste avait manqué de décrocher un siège au conseil communal à 54 voix près.
Un décalage significatif serait apparu entre le nombre de votants......
5 roquettes ont été interceptées ce matin dans le centre du pays. L’alerte avait retenti notamment à Herzliya, Netanya, Hadera et Kfar Saba. Le bilan est actuellement à 4 blessés légers.
Un impact direct a été rapporté près de Kfar Yona. Le MDA soigne 2 blessés légers touchés par des éclats d’obus.
4 personnes ont été légèrement blessées par des morceaux de verre brisés alors qu'elles se trouvaient dans un bâtiment en béton dont les fenêtres ont été brisées.
Des chutes ont......
100 roquettes sur le nord d'Israël ont été lancées par le Hezbollah lundi. Bilan : une morte et au moins 50 blessés à Shfaram. Le groupe terroriste a également lancé un missile sol-sol sur le centre du pays qui a fait 5 blessés près de Ramat Gan.
A Shfar'am, dans le nord d’Israël, la femme qui est morte s’appelait Safaa Awad, elle avait 41 ans, était enseignante dans cette ville arabe du nord d'Israël et mère de quatre enfants. Il reste actuellement à l’hôpital Rambam de Haifa un garçon de quatre ans dans un état grave et une femme de 70 ans......
Malgré tout cela, le Liban et le Hezbollah assurent avoir accepté une proposition américaine de cessez-le-feu avec Israël, avec quelques commentaires sur le contenu selon Reuters.
Ali Hassan Khalil, collaborateur du président du Parlement Nabih Berri, a déclaré que le Liban avait remis sa réponse écrite à l'ambassadeur américain au Liban lundi. « Tous les commentaires que nous avons présentés affirment l'adhésion précise à la résolution 1701 (de l'ONU) et à toutes ses dispositions”.
Cette résolution du Conseil de sécurité des Nations......
Les dirigeants du G20 ont appelé à des cessez-le-feu « complets » à Gaza et au Liban, où Israël se bat respectivement contre le Hamas et le Hezbollah.
Et ce dans une déclaration commune publiée à l'occasion d'un sommet au Brésil.
Les dirigeants des plus grandes économies mondiales demandent un cessez-le-feu permanent à Gaza, proposé par les États-Unis, en échange de la libération de tous les otages, ainsi qu'un cessez-le-feu au Liban « qui permette aux citoyens de rentrer chez eux en toute sécurité de part et d'autre de la Ligne bleue »....
La commissaire de police de Berlin, Barbara Slowik, a émis un avertissement dans le Berliner Zeitung, conseillant aux personnes portant une kippa et aux membres de la communauté LGBTQ+ d'éviter certains quartiers de Berlin.
Des quartiers majoritairement peuplés de résidents d'origine arabe "sympathisants de groupes terroristes".
Tout en précisant ne pas vouloir stigmatiser une communauté particulière, elle a reconnu l'existence d'un antisémitisme manifeste dans ces zones. Slowik a souligné que si les crimes violents contre les juifs restent rares, chaque incident est "un de trop".
La commissaire a appelé les......
Le Hezbollah aurait donné son accord à un cessez-le-feu, selon les médias libanais
La chaîne libanaise LBCI a rapporté que le Hezbollah avait donné une réponse positive à la proposition de cessez-le-feu, demandant quelques amendements qui seront transmis à Washington.
La semaine dernière, l'ambassadeur américain au Liban a remis un projet de trêve au président du parlement libanais, Nabih Berri, un allié du Hezbollah et l'intermédiaire habituel de la diplomatie avec le groupe terroriste libanaise.
Les autorités libanaises devraient demander des clarifications......
La Turquie ne peut pas devenir un médiateur pour un accord sur les otages ont déclaré des sources israéliennes au Jerusalem Post après que plusieurs dirigeants du Hamas aient quitté Doha pour Ankara.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a confirmé la semaine dernière que le Qatar avait bien demandé aux dirigeants du Hamas de quitter le pays, ce que les États-Unis considèrent comme un moyen de pression pour aider à forcer la conclusion d'un accord.
Le Qatar a suspendu sa participation aux négociations sur les otages, jusqu'à ce qu'Israël et le Hamas......
L'Ukraine subit "l'une des plus grandes" attaques aériennes lancées par la Russie, a estimé dimanche le chef de la diplomatie ukrainienne, Andriï Sybiga, le pays étant visé par des frappes contre ses infrastructures énergétiques.
"La Russie a lancé l'une de ses plus grandes attaques aériennes: des drones et des missiles contre des villes pacifiques, des civils endormis, des infrastructures essentielles", a dénoncé A. Sybiga.
Dans le même temps, le président américain Joe Biden a donné à l'Ukraine l'autorisation d'utiliser des armes américaines de longue portée......