Tsahal a dévoilé dimanche sous l’hôpital Al Shifa un tunnel du Hamas à 10 mètres sous terre et sur 55 mètres de long.
Des drones et des unités spéciales de l’armée israélienne ont d’abord trouvé une petite structure couverte d'apparence suspecte. Le puits du tunnel qui se trouvait sous un hangar, à côté d'un véhicule contenant de nombreuses armes, notamment des RPG, des explosifs et des Kalachnikov.
Ils l’ont détruite avec un bulldozer D9, et ce n'est qu'ainsi que Tsahal a pu détecter la partie supérieure cachée du tunnel.
Ils......
Une source israélienne de haut rang et un membre important du Hamas ont démenti qu’un accord sur un cessez-le-feu lundi assorti de la libération d'un certain nombre d'otages avait été conclu dimanche.
Les médias arabes rapportaient hier soir qu'un cessez-le-feu de cinq jours commencerait à 11 heures lundi et que 50 otages détenus par le Hamas seraient libérés en échange de 50 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Une source israélienne de haut rang a déclaré qu'"il n'y avait rien pour l'instant".
Et Izzat al-Risheq, un membre important du Hamas, a......
Un cargo appartenant en partie à un homme d'affaires israélien a été détourné par les rebelles houthis du Yémen en mer Rouge dimanche, a confirmé Israël, accusant l'Iran de diriger la piraterie maritime.
Le cargo, Galaxy Leader, battant pavillon des Bahamas, était loué par une société britannique appartenant en partie à l'Israélien Rami Unger à une société japonaise.
Le Japon a d’ailleurs condamné la prise de contrôle par les Houthis du Yémen du navire de fret "Galaxy Leader" hier en mer Rouge. Et déclaré lundi qu'il approchait......
Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani, le premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, a déclaré dimanche que la conclusion d’un accord sur la libération des otages reposait désormais sur des questions logistiques mineures.
« Les défis qui subsistent dans les négociations sont très mineurs. (…) Ils sont plus logistiques, ils sont plus pratiques », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Doha au côté du chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE), Josep Borrell. Il n’a toutefois pas fourni de calendrier.
Le......
La Chine veut œuvrer à « rétablir la paix » au Proche-Orient, a déclaré lundi le ministre des affaires étrangères, Wang Yi, à une délégation de diplomates de pays arabes.
« Œuvrons ensemble pour calmer rapidement la situation à Gaza et rétablir la paix au Proche-Orient dès que possible », a déclaré M. Wang lors de son discours d’ouverture à Pékin. « Une catastrophe humanitaire se déroule à Gaza », a déclaré M. Wang aux hauts diplomates de la délégation, dont les ministres des affaires......
Le corps sans vie de Noa Marciano, a été récupéré par les forces de Tsahal dans un bâtiment près de l'hôpital Shifa dans la bande de Gaza, et ramené sur le territoire de l'État d'Israël. Et Tsahal a aussi trouvé le corps de Yehudit Weiss, otage israélienne de 64 ans enlevée le 7 octobre par le Hamas au kibboutz Be'eri.
Noa Marciano était une jeune caporale de Tsahal kidnappée le 7 octobre et assassinée.
Yehudit Weiss était atteinte d'un cancer du sein et nécessitait des soins quotidiens. Son mari avait été assassiné le 7 octobre......
Une enquête menée par l'université palestinienne Beir Zeit, révèle que 68% des Palestiniens de Judée Samarie soutiennent le massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas en Israël, dont le bilan on le rappelle est de plus de 1200 victimes et de 240 otages emmenés à Gaza.
59% des Palestiniens tous secteurs confondus justifient pleinement l'action du Hamas et 16% la soutiennent dans une certaine mesure. En Judée Samarie, c’est encore pire, le taux de soutien total s’élève à 68 % contre 47 % à Gaza.
65% des personnes interrogées affirment que la guerre est contre tous......
"Au cours de la dernière journée, nous avons achevé les opérations dans la partie ouest de la ville de Gaza. Nous entamons maintenant la phase suivante de l'offensive terrestre", a déclaré le ministre de la Défense, Yoav Gallant.
Le ministre israélien qui était toujours vêtu de sa chemise noire et avait un visage aussi fermé que déterminé.
"Au cours des dernières 24 heures, nous avons pris le contrôle opérationnel de la zone ouest de la ville de Gaza ; la phase suivante a commencé - nos forces agissent avec précision et détermination. Les forces......
Israël ne doit pas être "consumé par la rage" lorsqu'il réagit à l'infiltration du Hamas dans le sud d'Israël le 7 octobre, a déclaré Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l'Union européenne.
Et ce lors d'une visite dans le sud d'Israël pour voir les ruines calcinées des communautés que le Hamas a attaquées et détruites.
"Je comprends vos craintes et votre douleur. Je comprends les craintes et la douleur des personnes qui ont été attaquées, massacrées, kidnappées. Je comprends votre rage. Mais permettez-moi de vous demander de ne pas......
Le Premier ministre, Alexander De Croo, a appelé jeudi en séance plénière de la Chambre à la fin de la "catastrophe humanitaire" en cours à Gaza et en Judée Samarie.
"Tout doit être fait pour arrêter le développement de cette catastrophe humanitaire à Gaza, en Judée Samarie et dans toute la région. Tout doit être fait aussi pour que cessent les attaques terroristes et que les otages soient libérés", a lancé le chef du gouvernement en réponse à des questions de Malik Ben Achour (PS) et Peter Mertens (PTB).
La Belgique plaide pour un cessez-le-feu humanitaire......