Un nouveau rapport de l’Unia, publié hier, alerte de nouveau sur une société de plus en plus polarisée en Belgique.
La polarisation, indique le rapport est “inhérente à la société démocratique du débat” et se fonde sur nos différences. Mais le rapport note également qu'aujourd'hui cette polarisation se base également sur des interprétations simplistes, voire erronées, de la réalité.
En 2024, le Centre interfédéral pour l’égalité des chances a reçu plus de 7.500 signalements. Pour rappel, Unia ouvre un......
Dans une déclaration vidéo faisant le bilan de l'Opération Rising Lion contre l'Iran, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a affirmé avoir remporté "une victoire historique" contre la République islamique.
Cette proclamation intervient quelques heures après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec l’Iran sous la pression du président américain.
Benjamin Netanyahou a particulièrement salué l'implication sans précédent de Donald Trump aux côtés de l’Etat hébreu, le remerciant pour "sa part dans la défense d'Israël et l'élimination de......
Juste avant le sommet de l’OTAN, le gouvernement s’est accordé in extremis sur un plan pour le financement de la Défense
La réunion s’est achevée vers 15h30 hier, peu avant le départ du Premier ministre Bart De Wever à La Haye.
Le gouvernement fédéral a conclu un accord sur une Vision stratégique pour la Défense reposant sur 2% du PIB jusqu’en 2033 et 2,5% en 2034. Des chiffres qui restent bien éloignés de ce qui sera décidé mercredi à La Haye entre les Alliés, soit 5% du PIB d’ici 2035.
L’effort est considérable, pas moins......
Cette nuit, après l’annonce d’un cessez-le-feu par Donald Trump à partir de 7h00 ce matin heure locale, l’Iran a lancé 11 missiles contre Israël en 5 salves faisant au moins 4 morts, des blessés et des dégâts et envoyant la quasi-totalité de la population aux abris.
Cinq personnes auraient été tuées et au moins 20 autres blessées à Beersheba lorsque des tirs de missiles depuis l'Iran ont déclenché des sirènes à travers Israël à au moins six reprises en l'espace d'une heure.
Au moins deux des blessés ont été......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi matin dans un communiqué qu'Israël avait accepté le cessez-le-feu proposé par le président américain Donald Trump.
Le communiqué publié par le bureau de B. Netanyahu indiquait qu'il avait accepté le cessez-le-feu parce qu'Israël avait atteint tous ses objectifs de guerre.
« Dans le cadre de l'opération « Rising Lion», l'État d'Israël a remporté des succès historiques monumentaux et s'est hissé au rang des grandes puissances mondiales »,.
Israël a éliminé une double menace......
Le président américain Donald Trump rappelle qu'un cessez-le-feu est entré en vigueur et exhorte les deux parties à le respecter.
"Le cessez-le-feu est désormais en vigueur. S'il vous plaît, ne le violez pas ! Donald J. Trump, président des États-Unis", écrit-il sur Truth, son réseau de médias sociaux.
Alors que la télévision d'État iranienne a déclaré qu'une trêve était en vigueur, Israël n'a fait aucun commentaire depuis qu'au moins quatre personnes ont été tuées lorsqu'un missile balistique iranien a frappé un immeuble......
Avant l’annonce du cessez-le-feu, l'Iran a lancé une attaque au missile sur une importante base aérienne américaine au Qatar lundi soir, en représailles aux frappes américaines sur trois de ses sites nucléaires la veille.
Les frappes ont visé la base aérienne d'Al Udeid au Qatar, qui est utilisée par les forces locales ainsi que par les troupes américaines, britanniques et d'autres pays. L'Iran a déclaré que six missiles avaient été touchés, ce qu'a démenti un responsable américain.
Les responsables qataris et américains ont déclaré que......
Un missile iranien vise le centre d'Israël dans la nuit envoyant de nouveau des millions de personnes aux abris. Un drone en route vers Eilat a été intercepté.
Les alertes ont été déclenchées dans le centre d'Israël dans la nuit à la suite d'un tir de missile iranien. Celui-ci a été intercepté par la défense aérienne et aucun dégâts ni blessés ne sont à déplorer. L'armée de l'air israélienne a intercepté un drone dans la région d'Eilat avant son entrée en territoire israélien. Aucune alerte n'a......
Benjamin Netanyahou a affirmé dimanche soir dans une conférence de presse préenregistrée qu'Israël continuerait à opérer "à plein régime" en Iran et à Gaza, promettant de ne pas se laisser "entraîner dans une guerre d'usure" tout en poursuivant ses objectifs.
B. Netanyahu a évoqué les victimes de la récente attaque de l'Iran contre des villes israéliennes et les personnes tuées au cours de l'opération "Rising Lion".
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'Israël "ne se laissera pas entraîner dans une guerre d'usure" et qu'il a l'intention de......
Le président américain Donald Trump affirme que les sites nucléaires iraniens ont subi des « dommages monumentaux » lors de la frappe nucléaire américaine.
"Oblitération est un terme exact ! La structure blanche montrée est profondément enfoncée [sic] dans la roche, avec même son toit bien en dessous du niveau du sol, et complètement protégée des flammes", écrit M. Trump sur Truth Social.
Faisant apparemment référence au site nucléaire souterrain de Fordo, M. Trump affirme : "Les plus gros dégâts ont eu lieu bien en dessous du niveau du......