Le Hamas a rejeté officiellement jeudi soir la dernière proposition de cessez-le-feu d'Israël, la qualifiant d'« irréaliste » et accusant le Premier ministre Benjamin Netanyahu d'utiliser des accords partiels pour faire avancer son programme politique.
L’annonce a été faite par Khalil al-Hayya, l’un des hauts responsables de l’organisation terroriste chargé des négociations.
Selon lui, « Netanyahou a posé des conditions impossibles, qui ne mènent ni à la fin de la guerre, ni à un retrait total de Gaza. »Le Hamas se dit toutefois prêt à engager......
Des centaines de milliers d’israéliens ont dû se rendre aux abris tôt ce vendredi matin à cause d’un missile balistique lancé par les Houthis depuis le Yémen. Il a été intercepté, a annoncé Tsahal.
À 6 h 32, l'armée israélienne a annoncé qu'un tir de missile avait été détecté depuis le Yémen et a conseillé de suivre les directives du commandement du front intérieur.
Peu après, des sirènes ont retenti à Tel Aviv, dans tout le centre d'Israël, dans la région de Jérusalem et en......
La fuite sur la possible attaque israélienne sur les installations nucléaires de l'Iran au NYT est « l'une des plus dangereuses dans l'histoire d'Israël », déclare une source israélienne au « Post ».
Le NYT a rapporté qu'Israël avait sérieusement envisagé de lancer une attaque contre les installations nucléaires iraniennes avec le soutien direct des États-Unis.
Plusieurs hommes politiques israéliens ont ensuite critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour cette fuite. Ils ont laissé entendre qu'il avait divulgué l'information afin de se protéger......
Des affiches dénonçant l'antisémitisme ont été arrachées sur le campus de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Des actes qui ont été condamnés par l'Union des étudiants juifs de Belgique, à l'origine du collage.
Alors que l'UEJB avait lancé une campagne d'affichage pour dénoncer l'antisémitisme et la passivité des instances de l'université, toutes leurs affiches ont été arrachées des murs du campus de l'ULB.
Cette campagne de l'UEJB répondait à une autre campagne, de l'ULB cette fois, par laquelle l'Université souhaitait "lutter......
Le Hamas discute toujours de la dernière proposition israélienne pour un accord sur les otages, a déclaré Mahmoud al-Mardawi, haut responsable du bureau politique du Hamas, lors d'une interview accordée à Al Jazeera hier
« La question des armes n'est pas à négocier, et nous accepterons un accord qui inclut la cessation de la guerre et un retrait complet de Tsahal de Gaza », a-t-il affirmé. « En aucun cas, le dépôt des armes ne fera l'objet de négociations”.
Cité par l'agence de presse palestinienne "Shahab", Houssam Badran, membre du bureau politique du Hamas, a......
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré Sasha Troufanov hier au Kremlin : il a appelé à la libération de tous les otages et a remercié le Hamas pour la libération de cet ex otage russo-israélien
Sasha Troufanov était invité avec sa mère Yelena Troufanov et sa petite amie Sapir Cohen, et la rencontre s'est tenue en présence des plus hautes autorités juives de Russie : le Grand Rabbin Berl Lazar et Alexander Boroda, président de la Fédération des communautés juives de Russie.
La Russie, qui entretient des relations diplomatiques tant avec Israël......
Le président américain Donald Trump a mis son véto à une attaque israélienne contre l’Iran qui était prévue le mois prochain
Israël avait élaboré des plans d’attaques, prévues en mai, contre des installations iraniennes, avec pour objectif de retarder d’une année ou plus les efforts présumés de l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Selon The New York Times, le plan israélien ne pouvait pas fonctionner sans l’aide des Etats-Unis, dont l’aide aurait également été nécessaire pour protéger Israël......
En Belgique toujours, suite aux dispositions de l’accord de Pâques relatives aux allocations chômage, Thierry Bodson, chef du syndicat socialiste, annonce que la FGTB va introduire un recours devant le tribunal du travail.
Pour la FGTB, ce serait plus de 145 000 personnes concernées et estime qu’il faudra 10 à 12 mois aux CPAS pour traiter le flot des demandes à venir.
Pour justifier cette contestation, la FGTB s’appuie sur l’article 23 de la Constitution qui garantit à chacun de “mener une vie conforme à la dignité humaine”.
Le gouvernement ne peut pas mettre fin à un droit......
Le Hamas a refusé l'offre israélienne de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, pour ne pas avoir à se désarmer.
« La proposition israélienne transmise au mouvement par l'intermédiaire de l'Égypte demandait explicitement le désarmement du Hamas sans qu'Israël ne s'engage à mettre fin à la guerre ou à se retirer de Gaza. Le Hamas a donc rejeté l'offre dans son intégralité », a déclaré un responsable du groupe terroriste.
Selon la BBC, Israël exigeait la libération de la moitié des otages encore en vie en échange d'une trêve de six......
Le premier ministre israélien a parlé d’avenir hier au cours d’une conversation téléphonique avec le président français Emmanuel Macron, il a notamment réagit aux dernières déclarations du président français sur la reconnaissance d’un état palestinien en juin.
Le chef d'Etat français Emmanuel Macron a relaté cette conversation sur X : "Je viens de m'entretenir avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou", a écrit Emmanuel Macron, ajoutant : "J'ai réitéré le soutien de la France à la sécurité d'Israël et de son......