23 janvier 2024
21 combattants sont tombés dans des combats dans le sud de la bande de Gaza. Les messages continuent de circuler aux familles.
Les noms de sept combattants de Tsahal tombés dont les familles ont été informées ont été autorisés à être publiés.
- Le capitaine de division (de réserve) Ahmad Abu Latif, 26 ans, de Rahat, - Le capitaine (de réserve) Nir Binyamin, 29 ans, de Givatayim, officier de combat du bataillon 8208, brigade 261. - Major (de réserve) Elkana Vizel, 35 ans, de Bnei Dekalim, commandant de classe.- Le major (de réserve) Israel Socol , 24 ans, de Samarie, combattant du bataillon 8208, brigade 261. Le Capitaine (de réserve) Ariel Mordechay Wollfstal, 28 ans, d'Elazar, officier de combat du bataillon 9206.- Le major (de réserve) Sagi Idan, 24 ans, de Rosh Ha'Ain, combattant du bataillon 8208, brigade 261 -Le major Mark Kononovich, 35 ans, de Herzliya, combattant du bataillon 8208, brigade 261, est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza. Que leur souvenir soit éternel
Ce matin on connaissait déjà le nom de 10 d’entre eux.
Il s’agit du sergent-major Matan Lazar, 32 ans, de Haïfa, soldat du bataillon 6261, le sergent Hadar Kapeluk, 23 ans, de Mevo Beitar, commandant de classe, le sergent-major Sergey Gontmaher, 37 ans, de Ramat Gan, soldat du bataillon 8208 de la 261e brigade, le sergent Elkana Yehuda Sfez, 25 ans, de Kiryat Arba, soldat du bataillon 8208 de la 261e brigade, le sergent Yoval Lopez, 27 ans, d'Alon Shvut, soldat du bataillon 9206, de la 205e brigade, le sergent-chef Yoav Levi, 29 ans, de Yehud-Monoson, soldat du bataillon 8208, de la 261e brigade, le sergent Nicholas Berger, 22 ans, de Jérusalem, soldat du bataillon 8208, de la 261e brigade, le sergent Cédric Garin, 23 ans, de Tel Aviv-Yafo, combattant du 8208e bataillon, de la 261e brigade, Barak Haim Ben Valid, 33 ans, de Rishon Lezion, commandant de peloton du bataillon 6261, de la 261e brigade, le sergent-major Rafael Elias Mosheyoff, 33 ans, de Pardes Hanna-Karkur, sont tombés lors des combats dans le sud de la bande de Gaza. Leur mort porte à 219 le nombre de soldats israéliens tués dans la bande de Gaza et à 556 depuis le 7 octobre. Que leur mémoire à tous soit bénie.
Le porte-parole de Tsahal, le général Daniel Hagari a pris la parole ce matin pour donner des précisions.
"Je viens vous mettre au courant de ce qui s’est passé hier dans un accident très dur qui a eu lieu. Dans les combats dans la bande de Gaza, 21 combattants réservistes sont morts. Ils étaient sur le terrain près de Kissufim. Ils ont découvert et mis à jour des infrastructures terroristes très importantes à 600 mètres du territoire israélien. C’était une mission très importante pour permettre le retour des citoyens dans le sud du pays."
Il a ajouté : “Nous avons informé toutes les familles des morts. La guerre a un prix lourd, très lourd. Nos chers réservistes ont sacrifié ce qui leur était le plus cher pour que nous puissions tous vivre ici en sécurité”.
Et il a expliqué que Tsahal "libère constamment des combattants des réserves et devra recruter à nouveau, pour permettre à Israël de continuer à se battre pendant longtemps"
Ce matin le Ministre de la Défense Yoav Galant a également pris la parole :
"En ce matin difficile et douloureux où l'Évangile de Job atteint de nombreux foyers en Israël, nos cœurs sont avec les chères familles dans leurs moments les plus difficiles. Il s’agit d’une guerre qui déterminera l’avenir d’Israël pour les décennies à venir – la chute des combattants est une condition nécessaire pour atteindre les objectifs de la guerre.
J'adresse mes condoléances du fond du cœur aux familles des victimes et mes meilleurs vœux de prompt rétablissement aux blessés."

