60% de moins de nouveaux immigrants Français en Israël de janvier à juillet 2023


06 septembre 2023

700 nouveaux immigrants français sont arrivés en Israël de janvier à juillet 2023, soit 60% de moins que l’année précédente. 

Une baisse considérable. Inquiets, le ministère de l'Alyah et l'Agence juive déploient des émissaires spéciaux pour encourager les Français à venir s’installer en Israël et vont les envoyer au domicile des ayants droit à l'alyah ayant auparavant exprimé le désir d'immigrer en Israël.

L’Agence juive précise aussi, dans un communiqué, qu’une hotline est actuellement en cours de mise en place pour contacter les quelque 8000 Juifs français ayant entamé un processus d'immigration vers l'État d'Israël au cours des cinq dernières années, et qui ne sont pas allés au bout. 

"La diminution du nombre d'immigrés en provenance de France en particulier, et des pays occidentaux en général, nous oblige à sortir des sentiers battus, et à investir massivement pour encourager et faciliter l'immigration. Nous sommes très intéressés par le potentiel des Juifs français et croyons que nous pouvons encore augmenter leur nombre", a indiqué le ministre de l’Alyah Ofir Sofer.