A Bruxelles environ 300 personnes se sont retrouvées pour réclamer la libération des otages


15 janvier 2024

Environ 300 personnes, se sont retrouvées, dimanche après-midi, dans le bois de la Cambre, pour réclamer la libération des otages.

Les participants ont marché, couru et défilé en vélo et se sont rejoints au Bois de la Cambre à Ixelles, où ils se sont rassemblés une dernière fois pour évoquer la gravité de la situation pour ces otages, maltraités par leurs ravisseurs.

Ce rassemblement faisait partie de deux actions mondiales, déclinées dans de nombreuses autres villes ce dimanche, une date qui marquait les 100 jours de détention pour les otages du Hamas.

La première action, "Ride to bring them home", a réuni une centaine de cyclistes, les uns partis d’Anvers, les autres de Bruxelles, pour se rassembler ensuite à Vilvorde avant de rejoindre la place Poelaert puis le Bois de la Cambre. La seconde, "Run for their lives" a concentré un nombre équivalent de coureurs cette fois, qui, eux, sont partis de la place Poelaert pour se diriger, avec les cyclistes, vers le Bois de la Cambre. De nombreuses autres personnes ont complété le groupe au fur et à mesure du parcours, en marchant.