Au Sud Liban, Tsahal élimine un haut commandant du Hezbollah. Un citoyen tué et quatre soldats blessés dans un tir de riposte


15 mai 2024

Il s'agit de Hussein Meki, il a été éliminé dans une frappe aérienne nocturne de Tsahal mardi contre le véhicule dans lequel il circulait, dans la ville de Tyr.

Il est le 300e membre de l'organisation terroriste chiite tué par l'armée israélienne depuis le mois d'octobre. Il était l'un des principaux commandants sur le terrain, et l'un des plus hauts gradés qu'Israël ait éliminé au sein du Hezbollah jusqu'à présent. Il était responsable de la planification et de l’exécution de nombreux complots terroristes contre Israël. Par le passé il servait comme commandant du secteur côtier de l'organisation.

En Israël on se prépare aujourd’hui en représailles à une pluie de roquettes et de drones qui devraient tomber dans le nord.

Toujours dans le Nord d’Israël, un citoyen a été tué et quatre soldats ont été blessés par un missile antichar du Hezbollah mardi soir. 

Le Hezbollah a tiré des missiles antichars sur le nord d'Israël, avec une frappe directe à Adamit, en Galilée occidentale, tandis que Tsahal continue de répondre par des frappes aériennes dans le sud du Liban.

Plus tard, l'armée israélienne a confirmé les frappes directes et a ajouté qu'en conséquence, un soldat a été modérément blessé, et quatre autres légèrement blessés. 

Tsahal a annoncé qu'un citoyen israélien a également été blessé par le tir de missiles antichars et que son décès a été constaté peu après.

Le communiqué ajoute qu'après les tirs, des avions de combat de l'armée de l'air israélienne ont frappé une structure militaire du Hezbollah dans la région d'Ayta ash Shab et de Kfarkela, dans le sud du Liban.

Tsahal continue de frapper les infrastructures et les biens du Hezbollah.